jeudi 14 septembre 2017

Une tribu isolée dans l’Amazonie a été massacrée par d’illégaux chercheurs d’or

14/09/2017 - http://trustmyscience.com

Les procureurs du Brésil étudient des rapports selon lesquels des mineurs d’or illégaux auraient massacré jusqu’à 10 membres d’une tribu isolée, située dans l’Amazonie brésilienne, dans la vallée du Javari.
L’attaque aurait eu lieu le mois dernier et se serait produite le long de la rivière Jandiatuba, dans l’ouest du Brésil. Les habitants des villages voisins ont entendu les chercheurs d’or illégaux, se vanter de leurs meurtres par la suite : « C’était des discours brutaux », a déclaré Leila Silvia Burger Sotto-Maior, coordinatrice de la Fondation des affaires autochtones du Brésil (FUNAI). « Ils se sont même vantés d’avoir coupé les corps et de les avoir jetés dans la rivière », a-t-elle ajouté. Suite à cela, la FUNAI a donc ouvert une enquête. Actuellement, deux des mineurs d’or ont déjà été arrêtés et emmenés dans la ville de Tabatinga pour témoigner sur l’incident.
La région amazonienne où le massacre se serait produit, s’appelle la vallée du Javari, bordée par le Pérou, le Brésil et la Bolivie. Cette région contiendrait plus de tribus isolées que partout... Lire la suite